Émaillage d’objets culinaires et de chauffage
Émaillage de produits culinaires
Dès sa création, la MVE s’est spécialisée dans l’émaillage de pièces en fonte notamment sur les marchés du culinaire extérieur : planchas, barbecues, braseros et intérieur : cocottes, woks, cuisinières, plaques de cuisson, grilles de brûleurs, grills.
De part ses qualités antibactériennes, sa dureté et sa longévité, l’émail est utilisé depuis plus d’un siècle pour protéger et embellir les ustensiles de cuisine.
La surface lisse de l’émail et ses qualités en font le revêtement royal des ustensiles de cuisine familiaux ou professionnels : cocottes, woks, planchas, grilles et chapeaux de brûleurs…
Objets en fonte couramment émaillés dans nos ateliers :
à l’unité ou en grande série, cocottes, planchas, crêpières, grilles de brûleurs, – personnelles ou professionnelles…
Grâce à l’émaillage, les articles de cuisine en acier ou en fonte peuvent passer du congélateur au four de -50° à +450° sans aucune altération.
En cuisine, l’émail est insensible aux attaques acides des aliments et des détergents. Il résiste à l’abrasion des nettoyages énergiques et au lave-vaisselle.
L’émail n’absorbe pas les odeurs et ne permet pas le développement des bactéries et des moisissures.
Sans compter que les produits émaillés sont faciles d’entretien et utilisables sur plaques à induction.
Pièces émaillées pour les appareils de chauffage
La Manufacture émaille également des ensembles de chauffage pour divers industriels tels qu’Invicta, l’Académie du Feu,…
La résistance de l’émail aux chocs thermiques et à la corrosion des fumées fait de lui le matériau d’excellence pour protéger et embellir les poêles à bois et autres fourneaux.